Florence Duet

Biographie

Florence Duet est née en 1962 à Rouen en Normandie. Elle vit et travaille à Roquebrune Cap Martin
Elle démarre une solide formation en dessin et peinture dans les années 2005, puis elle se spécialise dans la peinture au pastel. Un de ses portraits sera vendu à S.A.S. La Princesse Charlène de Monaco en octobre 2011.
Elle s’engage en 2008 dans une formation en école d’art à la taille de pierre. Elle se passionne pour ce matériau qu’est la pierre : sa rugosité, son érosion, ses failles, ses incrustations, ses énergies…elle en joue, elle la sublime.
Dés 2010, elle crée son atelier.
Elle se consacre à la représentation du corps humain. La sensualité exhale de chacune de ses créations. Ses séries : « Femme Serpent », « Ecume de l’Âme «, « Gémella » sont de plus en plus plébiscitées.
En octobre 2011, une de ses sculptures sera sélectionnée pour être exposée au salon d’Automne à Paris.
Devant ses œuvres ont retrouvent à la fois, les gestes et certaines formes des Venus gravettiennes du paléolithique supérieur, notamment dans l’hypertrophie de certaines parties anatomiques, et les audaces de stylisation de Constantin Brancusi, les lignes sont épurées, elliptique affinées comme un trait rapide de crayon.
Sensible aux autres, il lui tient à cœur d’offrir régulièrement une oeuvre à des associations Caritatives. En avril 2014 un de ses bronzes sera vendu aux enchères en présence de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco.
En 2014 elle sera récompensée à Cannes, Salon International « Artistes du Monde » ou elle obtiendra le 1er Prix de sculpture. Elle y rencontrera Marina Picasso qui l’incitera à « continuer dans cette voie de la création ».
Elle expose à Monaco, Paris, Cannes, Saint-Tropez, puis à l’Etranger.

Cote de l'artiste certifiée: Les travaux de FLORENCE DUET ont été évalués par un expert indépendant.


Certification 2014 : 1 200,00 € (1 338,24 $US)
La certification a été établie par Jacques-Armand Akoun le 14 janv. 2014.
Télécharger Plus d'info

Créé avec Artmajeur